Restez à l’affut des mises à jour. Voir le calendrier

Vous n'êtes pas connecté

MON COMPTE Soumettre votre candidature

Règlements

Concours Chantez pour Sainte-Justine avec Céline Dion
Règlements du concours

Dans le cadre de sa campagne majeure Plus mieux guérir 2013-2018, la Fondation CHU Sainte-Justine (la « Fondation ») vous invite à participer au concours Chantez pour Sainte-Justine avec Céline Dion.

A. DATES DU CONCOURS

Le concours Chantez pour Sainte-Justine avec Céline Dion débute le 16 janvier 2014 et se termine le 30 avril 2014.

• Période d’inscription et de remise de vidéo : Du 16 janvier 2014 à 9h00 (Heure de l’EST / UTC-05:00) au 13 mars 2014 à 17h00 (Heure Avancée de l’EST / UTC-04 :00).
• Période de votes: Du 17 mars 2014 à 9h00 (Heure Avancée de l’EST / UTC-04 :00) au 30 avril 2014 à 17h00 (Heure Avancée de l’EST / UTC-04 :00).
• Dévoilement des chorales gagnantes : 7 mai 2014 à 9h00 (Heure Avancée de l’EST / UTC-04 :00).

B. FRAIS D’INSCRIPTION

Il n’y a aucun frais d’inscription pour une chorale souhaitant soumettre sa candidature (la « chorale candidate ») au concours.

C. CRITÈRES GÉNÉRAUX D’ADMISSIBILITÉ

Le concours s’adresse aux chorales canadiennes. Une chorale canadienne est une chorale basée au Canada et dont tous ses membres sont des résidents canadiens. Sous réserve des critères généraux d’admissibilité décrits dans ces règlements, toutes les chorales canadiennes, tant professionnels qu’amateurs, sont admissibles à ce concours, sans égard à la répartition des voix.

Chaque chorale candidate doit être formée d’un minimum de trois personnes.

Une seule vidéo peut être soumise par une même chorale candidate.

La vidéo de chaque chorale candidate doit se composer obligatoirement et exclusivement d’une interprétation d'une seule chanson d’une durée minimale d’une minute, parmi les choix suivants :

« La mer et l'enfant » de Céline Dion.
(Fabien Marsaud / David Gategno – Album “SANS ATTENDRE”)

« L’amour existe encore » de Céline Dion.
(Luc Plamondon / Richard Cocciante – Album “DION CHANTE PLAMONDON”)

« S’il suffisait d’aimer » de Céline Dion.
(Jean-Jacques Goldman – Album “S’IL SUFFISAIT D’AIMER”)

« Because you loved me » de Céline Dion.
(Diane Warren – Album “FALLING INTO YOU”)

D. MISE EN CANDIDATURE

Pour s'inscrire au concours, chaque chorale candidate devrait, avant le 13 mars 2014 à 17h00 (Heure Avancée de l’EST / UTC-04 :00) (i) remplir et soumettre le formulaire d’inscription et tout autre document requis, qui se trouvent sur le site web au concours-sainte-justine.ca et (ii) soumettre une vidéo qui remplit les exigences de ces règlements par le site web.

Dans le formulaire d'inscription au concours, chaque chorale candidate doit désigner un représentant, âgé de 18 ans et plus. Ce représentant peut être un membre de la chorale candidate ou le titulaire de l’autorité parentale d'un membre de la chorale candidate.

Avec l'inscription au concours, il faut que le représentant de la chorale candidate soumette, au nom de chaque membre de la chorale, le consentement de chaque membre de la chorale (i) à sa participation à ce concours, (ii) aux règlements du concours, incluant son consentement à la représentation par le représentant pour les fins de ce concours, de toute correspondance afférente à ce concours et de l’acceptation du prix pour le compte de la chorale, et (iii) à l'utilisation et à la diffusion de son image, de sa voix et de ses renseignements personnels selon les termes de ces règlements. En s'inscrivant au concours, le représentant garantit qu’il a obtenu le consentement de tous les membres de sa chorale à cet égard. La Fondation n’a aucune responsabilité en cas de différend entre les membres des chorales candidates quant à ce concours.

Les membres de la chorale candidate âgés de moins de 18 ans doivent obligatoirement avoir obtenu le consentement d’un titulaire de l’autorité parentale afin de participer au concours. La Fondation se réserve le droit d'en demander à tout moment la justification écrite et de disqualifier tout membre d’une chorale candidate qui n’aurait pas cette autorisation.

Avant de compléter sa mise en candidature, chaque chorale candidate est invitée à télécharger la liste des éléments requis, disponible dans la « Boîte à outils ».

Une fois la candidature de sa chorale soumise, le représentant reçoit, dans les 24 à 48 heures, un courriel validant officiellement sa participation au concours.

Les chances de gagner dépendent du nombre de chorales candidates et du nombre de votes recueillis.

E. PISTES AUDIO ET ARRANGEMENTS MUSICAUX

Les arrangements musicaux et/ou la piste instrumentale piano de
la chanson choisie vous sont proposés à titre d’outils de travail et peuvent être téléchargés via le formulaire de téléchargement en ligne, dont le lien est accessible à partir de la « Boîte à outils », disponible sur le site du concours.

Les chorales qui le désirent peuvent toutefois utiliser leurs propres arrangements musicaux ou les arrangements d'un autre artiste si la chorale a préalablement obtenu son consentement à l'utilisation et la diffusion. Voir la section J, « Propriété intellectuelle ».

Si souhaité, l’achat des pistes audio des versions originales est la responsabilité de chaque chorale.

F. EXIGENCES RELATIVES À LA VIDÉO

Chaque chorale candidate doit produire et déposer en ligne tel que décrit dans la section D, « Mise en candidature », une vidéo permettant sa diffusion sur le Web.

Tous les formats de fichiers vidéo sont acceptés incluant, notamment .avi, .mov, .mpeg, .wmv. Le poids maximal de la vidéo soumise ne peut excéder 500 MB.

La Fondation se réserve le droit de rejeter toute vidéo qu’elle juge inadmissible notamment à cause de l'inobservation des exigences de ce concours ou du comportement jugé inapproprié dans le contexte du concours. Advenant une telle situation, un courriel explicatif sera acheminé au représentant de la chorale. Une deuxième vidéo, qui répondrait aux préoccupations de la Fondation décrites dans le courriel explicatif, pourrait alors être soumise par la chorale si le délai d'inscription et de remise de vidéo est respecté.

G. VOTES

Voir la section A, « Date du concours » pour la période de votes.

Chaque vote s’effectue au coût de 5 $ remis sous forme de don à la Fondation CHU Sainte-Justine.

Il n’y a aucune restriction quant à la provenance des dons, tant que le mode de paiement figure parmi les choix acceptés dans le cadre de ce concours (Visa, MasterCard et American Express).

Les votants ont la possibilité de voter en ligne autant de fois qu’ils le désirent et d’effectuer plusieurs votes par jour, que ce soit pour une même chorale ou pour différentes chorales au coût de 5 $ par vote tel que décrit ci-dessus.

Les membres des chorales ont le droit de voter pour leur chorale.

Avant de compléter sa transaction, le votant est responsable de s’assurer que le nombre de votes qu’il attribue à une chorale est conforme au montant du don qu’il désire remettre à la Fondation. Aucun remboursement ne sera effectué.

H. REÇU AUX FINS DE L’IMPÔT

Un reçu aux fins de l’impôt est délivré pour chaque transaction admissible, c’est-à-dire toutes transactions effectuées par un individu (incluant les transactions effectuées au nom d’une autre personne, dans la mesure où cette personne a officiellement mandaté un tiers de transmettre un don en son nom) et au nom d'une entreprise légalement constituée (telle qu’une personne morale, une corporation, etc.). Les transactions effectuées au nom d’un groupe qui n'est pas une entreprise légalement constituée ne sont pas éligibles à recevoir un reçu aux fins de l’impôt.

I. PRIX

Prix secondaires

Au terme de la période de votes, chacune des 25 chorales qui auront recueilli le plus grand nombre de votes remporte un Prix qui comprend le prix suivant :
• Une bourse de 1000$ en argent offerte par evenko

En cas d’ex aequo en 25ème position, les chorales en question recevront le même prix que les 24 autres chorales gagnantes.

Grand Prix

Au terme de la période de votes, la chorale qui obtiendra le plus grand nombre de votes du public remportera aussi l’un des deux Grands Prix.

Si, au terme des votes, plus d'une chorale arrive ex aequo en tête de classement, la première place "votes du public" sera alors déterminée par le jury. Celui-ci effectuera son choix en se basant sur les mêmes critères de sélection appliqués pour déterminer la chorale coup de coeur.

Le second Grand Prix sera remis au choix coup de cœur du jury (les noms des membres seront dévoilés à l’ouverture de la période de votes), sélectionné parmi les 25 (ou plus en cas d’ex aequo en 25ème position) chorales en tête de classement final. Le choix du jury est à sa seule discrétion et ne peut pas être remis en question.

Le jury effectuera sa délibération en se basant sur les critères suivants :
• Qualité de la prestation vocale (50 %)
• Présence sur scène (50%)

Il y aura 2 Grands Prix et chaque Grand Prix comprend le prix suivant :
• Le privilège de chanter avec Céline Dion lors d’un événement privé au Centre hospitalier universitaire (CHU) Sainte-Justine en 2014!

Les détails entourant l’événement privé avec Céline Dion seront dévoilés le 7 mai 2014.

La seule responsabilité de la Fondation est de remettre les prix tels que décrits dans ces règlements. Chaque chorale gagnante a la responsabilité de payer les autres frais ou dépense afférents à l’attribution du prix incluant notamment les taxes, frais de déplacement, etc.

Le dévoilement des 25 chorales gagnantes, incluant la chorale qui aura obtenu le plus grand nombre de votes du public, coïncidera avec la fermeture de la période de votes, le 30 avril 2014 à 17h00 (Heure Avancée de l’EST / UTC-04 :00). Ces 25 chorales se retrouveront en tête de classement de la Galerie vidéo du site du concours.

La chorale choix coup de cœur du jury sera dévoilée le 7 mai 2014 à 9h00 (Heure Avancée de l’EST / UTC-04 :00). Vous trouverez également la liste complète des chorales gagnantes sur la page d’accueil du site du concours à partir de cette date.

Seuls les représentants des chorales gagnantes seront contactés par téléphone ou courriel. Si la Fondation ne peut pas rejoindre un représentant d'une chorale gagnante après 60 jours, cette chorale ne sera plus considérée comme gagnante et son prix ne sera pas remis.

Lorsque le représentant d’une chorale gagnante aura été contacté, il aura 30 jours pour remettre à la Fondation, dans la forme prescrite, une déclaration signée d’exonération de responsabilité et, le cas échéant, de consentement à des fins publicitaires. Dans les 30 jours suivant la réception du dit document (fourni par la Fondation), le représentant de la chorale se verra remettre, par voie postale, un chèque au montant de la bourse de 1000$ à son attention.

J. PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

Le représentant de chaque chorale candidate garantit que sa chorale détient les autorisations d’utilisation de toute image et tout contenu se trouvant dans sa vidéo et de tous les droits liés à la chanson soumise, tels les droits aux arrangements, etc. La chorale candidate doit fournir la preuve de telles autorisations sur demande de la Fondation. La Fondation se réserve le droit de rejeter toute vidéo qu’elle juge inadmissible parce que la chorale candidate n'a pas fourni la preuve de ces droits tel que requis.

Par sa soumission d'une vidéo au concours, la chorale candidate cède tous ses droits relatifs à la vidéo à la Fondation et toutes les vidéos deviennent la propriété exclusive de la Fondation. De plus, la chorale candidate renonce tous droits moraux qu’elle possède dans la vidéo en faveur de la Fondation.

Cette cession et renonciation sont consenties pour une durée illimitée, pour le monde entier et sur tout support.

La participation au concours implique automatiquement une autorisation à la Fondation d’utiliser les vidéos soumises et leurs contenus incluant notamment, le nom, l’image et les voix des personnes y figurant, selon les besoins de la campagne, dans le cadre du concours et de ses suites (diffusion sur le site Internet plusmieuxguerir.org, diffusion à des fins promotionnelles) ou pour toute autre fin non commerciale et liée à la Fondation.

Aucun droit d’auteur, ni autre somme ou avantage ne sera versé ou n’aura à l’être par la Fondation ou par toute autre personne lui étant associée.

Les chorales candidates ne peuvent en aucun cas diffuser ou exploiter la vidéo soumise ou toute autre reproduction audio ou vidéo incluant en total ou en partie l’une ou l’autre des chansons proposées dans le cadre du présent concours, à moins d'avoir obtenu préalablement l'accord légal du titulaire de droits d’auteurs et des droits voisins.

K. CONDITIONS GÉNÉRALES ET LIMITATIONS DE RESPONSABILITÉ
Les renseignements personnels des membres de la chorale candidate tels que nom, adresse postale, courriel, âge et numéro de téléphone sont recueillis et utilisés uniquement aux fins de l'administration du présent concours et ne serviront à aucune autre fin sans leur consentement. En fournissant ces renseignements, les membres de la chorale candidate consentent à leur utilisation aux fins indiquées dans ces règlements.
Toute inscription incomplète ou dont les coordonnées sont erronées ou qui s’avère être une fausse identité après vérification, sera considérée comme nulle. En cas de participation frauduleuse, celle-ci sera annulée. La Fondation se réserve le droit de disqualifier toute chorale candidate au concours qui aurait un comportement contraire à l’ordre public.
La Fondation n’est pas responsable des votes ni adresses courriel qui n’auront pas été comptabilisés dans les résultats.
La Fondation n’est pas responsable des erreurs typographiques ou autres pouvant s’être glissées dans le cadre de l’offre ou de la gestion du présent concours, y compris mais non de façon limitative, dans la publicité, le règlement officiel du concours, la sélection et la divulgation des noms des gagnants, peu importe qu’elles aient été causées par des utilisateurs du site Web ou par tout équipement ou programmation en relation avec le concours ou utilisé dans le cadre du concours ou de toute erreur technique ou humaine qui pourrait survenir dans le cadre de la gestion du concours.
Les chorales gagnantes doivent accepter leurs prix tels quels. Les prix ne sont pas transférables et ne peuvent être substitués à un autre prix, ni vendus, ni échangés, en tout ou en partie, contre de l’argent comptant.
Si un gagnant refuse d’accepter le prix qui lui est attribué, cela libère la Fondation, ainsi que ses administrateurs, dirigeants et employés, de toute responsabilité et obligation vis-à-vis des gagnants. La Fondation n'assume aucune responsabilité de quelque nature que ce soit dans les cas où leur incapacité d'agir résulterait d'un fait ou d'une situation imprévisible ou hors de leur contrôle.
La Fondation et chacun de ses agents responsables, directeurs, partenaires et mandataires ne garantissent ni ne font aucune assertion, quelle qu’elle soit, relativement à tout prix et ne sont pas responsables des blessures, pertes ou dommages d’aucune sorte résultant de l’acceptation ou de l’utilisation de tout prix ou de la participation au présent concours.
La responsabilité de la Fondation ne saurait être engagée si, pour un cas de force majeure, ou d’évènements(s) indépendant(s) de sa volonté ou de fraude, elle était amenée à suspendre, proroger, reporter, modifier ou annuler le concours.
La Fondation se réserve dans tous les cas la possibilité de prolonger la période de participation et de reporter toute date annoncée, moyennant un avis raisonnable. Cette prolongation ou report sera communiqué sur la page d’accueil du site web de la Fondation ainsi que par courriel au représentant de chaque chorale candidate.
Des modifications mineures à ces règlements peuvent être décidées par la Fondation pendant le concours, moyennant un avis raisonnable, et tout changement sera communiqué sur la page d’accueil du site web de la Fondation ainsi que par courriel au représentant de chaque chorale candidate.
En souscrivant à ce concours, les chorales candidates acceptent d'emblée les présents règlements dont la Fondation est chargée de l'application. La Fondation se réserve le droit d’écarter du concours toute personne ou chorale ne respectant pas totalement les présents règlements.

Votre utilisation de ce site est soumise à la Politique de confidentialité de Strutta.